Voir les photos (4)
ÉGLISE PAROISSIALE DU SACRE-CŒUR
Site et monument historiques, Eglise
à Lourdes
-
L'église paroissiale actuelle a été construite entre 1875 et 1903, en remplacement de l’église Saint-Pierre, située place du marché (actuellement place Peyramale), église que fréquenta Bernadette Soubirous et qui fut détruite par un incendie en 1904. Elle renferme des vestiges de l’histoire de Bernadette Soubirous : les fonts baptismaux au-dessus desquels elle fut baptisée le 9 janvier 1844 et le tombeau de Mgr Peyramale, curé de Lourdes à l’époque des Apparitions.
En raison de travaux de...L'église paroissiale actuelle a été construite entre 1875 et 1903, en remplacement de l’église Saint-Pierre, située place du marché (actuellement place Peyramale), église que fréquenta Bernadette Soubirous et qui fut détruite par un incendie en 1904. Elle renferme des vestiges de l’histoire de Bernadette Soubirous : les fonts baptismaux au-dessus desquels elle fut baptisée le 9 janvier 1844 et le tombeau de Mgr Peyramale, curé de Lourdes à l’époque des Apparitions.
En raison de travaux de rénovation, elle est fermée au public actuellement ( y compris les fonts baptismaux jusqu'à fin juin /début juillet).
-
-
Langues parlées
-
-
-
Clientèles acceptées
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Entrée libre—