Voir les photos (2)

Col des Spandelles par Asson

Cyclotouriste à Lourdes
79.4 km
Cyclotouriste
Difficile
  • Au départ de Lourdes, vous roulerez en direction du Béarn, en découvrant les petites routes du piémont pyrénéen et le village d'Asson. Une fois passé Arthez-d'Asson, la montée commence tranquillement vers le vallée de Ferrières. Cette vallée est une des plus secrètes. La route vous mène jusqu'au col du Soulor. Pour notre itinéraire, vous bifurquerez avant à Etchartes sur votre gauche pour découvrir la montée musclée au col des Spandelles. dépaysement assuré. Le retour s'effectue toujours...
    Au départ de Lourdes, vous roulerez en direction du Béarn, en découvrant les petites routes du piémont pyrénéen et le village d'Asson. Une fois passé Arthez-d'Asson, la montée commence tranquillement vers le vallée de Ferrières. Cette vallée est une des plus secrètes. La route vous mène jusqu'au col du Soulor. Pour notre itinéraire, vous bifurquerez avant à Etchartes sur votre gauche pour découvrir la montée musclée au col des Spandelles. dépaysement assuré. Le retour s'effectue toujours dans l'esprit de découverte des routes secrètes par les petites vallées de l'Extrem de Salles et de Batsurguère. si vous souhaitez éviter les bosses, rejoignez la Voie Verte des Gaves sur Argelès-Gazost.
    Période recommandée : d'avril à novembre (selon chutes de neige)
    Braquets conseillés : du 39 x 25 au 34 x 25
    Attention pour la descente de la route du col des Spandelles (nombreuses rigoles et route souvent empruntée par le débardage de bois). Soyez vigilants.

    Col des Spandelles depuis Etchartes :
    10,20 km d'ascension
    860 m de dénivelé
    Pente moyenne : 8,43 %
    Pente maximale : 13,00 %
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)