BV-panorama4504

COL DE LA CROIX BLANCHE

Cyclotouriste à Lourdes

34.0 km
Cyclotouriste
Facile
  • Ce parcours est idéal en début de saison ou avant d'attaquer les grands cols, c'est une découverte originale du Pays de Lourdes, sur des routes paisibles. Après une montée douce vers le col de Lingous, vous enchaînerez le col de la Croix Blanche, joignant la vallée de Bagnères de Bigorre (c'est un itinéraire qu'il est agréable d'emprunter sur la bouche du Tourmalet). Au col de la Croix Blanche, faites une halte pour admirer le panorama sur la chaîne. Le retour s'effectue par la plaine de...
    Ce parcours est idéal en début de saison ou avant d'attaquer les grands cols, c'est une découverte originale du Pays de Lourdes, sur des routes paisibles. Après une montée douce vers le col de Lingous, vous enchaînerez le col de la Croix Blanche, joignant la vallée de Bagnères de Bigorre (c'est un itinéraire qu'il est agréable d'emprunter sur la bouche du Tourmalet). Au col de la Croix Blanche, faites une halte pour admirer le panorama sur la chaîne. Le retour s'effectue par la plaine de Lézignan.
    Période conseillée : toute l'année
    Braquets : du 39x25 au 34x25
    Col de Lingous (575 m) : 3° catégorie (depuis Juncalas) - pente moyenne : 6 % ; pente maximale : 8 %

    Col de la Croix Blanche (820 m) : 2° catégorie (depuis Juncalas) - pente moyenne : 6 % ; pente maximale : 8 %
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)