© Pierre VIncent
Plongez au cœur du Sanctuaire

Les incontournables

Le temps d’une visite ou d’un pèlerinage, un passage dans certains lieux à l’intérieur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes s’impose. Afin de ne rien manquer de ce moment, découvrez ces lieux immanquables qui ne vous laisseront pas insensibles.

Les Basiliques

Bâties dans la deuxième partie du 19ème et première partie du 20ème siècle, les trois basiliques du Sanctuaire Notre Dame de Lourdes sont des lieux incontournables.
La Basilique de l’Immaculée Conception, facilement reconnaissable à sa  grande flèche, présente des vitraux relatant notamment les événements de Lourdes. La Basilique Notre Dame du Rosaire, au style romano-byzantin, est couverte de 2.000m² de mosaïques exceptionnelles. Enfin, la basilique souterraine Saint Pie X impressionne par ses dimensions hors normes et présente différents vitraux en gemmail.

Découvrir

Les processions

Deux processions rythment le quotidien des visiteurs du Sanctuaire. La procession eucharistique et bénédiction des malades est célébrée tous les jours à 17h, de Pâques à fin octobre. La célèbre procession aux flambeaux, moment fort de la journée du visiteur à Lourdes, a quant à elle lieu tous les soirs à 21h durant la même période.

Découvrir

Les piscines
du Sanctuaire

Lieu prisé des pèlerins de Lourdes, les piscines du Sanctuaire permettent de vivre un moment unique qui ne peut laisser indifférent et mérite d’être vécu au moins une fois dans sa vie.

Découvrir