Après 15 minutes de montée en téléphérique depuis La Mongie, le Pic du Midi de Bigorre dévoile son superbe panorama sur la chaîne des Pyrénées !
Une fois arrivé au sommet, le Pic du Midi s'offre à vous (visite libre) à travers différents espaces :
Les terrasses panoramiques
Les terrasses vous offrent une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées qui s’étend sur 300 km ! A l’aide des tables panoramiques vous apprenez à identifier les sommets ; tandis que les tables d’interprétation vous aident à découvrir l’environnement des Pyrénées.
L'espace Expériences
Il a été conçu pour vivre pleinement l'aventure scientifique au Pic du Midi.
Sur près de 500 m2 d’exposition, le visiteur est entraîné dans l’univers du Pic du Midi. Il débute le voyage par l’aventure scientifique, découvre ensuite la Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Pic du Midi et se termine par les instruments et objets historiques utilisés au sommet.
Le Ponton dans le Ciel
Immortalisez votre visite sur la passerelle de verre de 12 mètres qu'est le vertigineux Ponton dans le Ciel !
Le planétarium
Situé sous la coupole Baillaud, c’est un lieu chargé d’histoire et de science. Il s’agit de la plus ancienne installation astronomique de l’observatoire. Après un siècle de recherche et de découvertes astronomiques, la coupole connaît une nouvelle vie en abritant désormais le plus haut planétarium d’Europe !
Séance en supplément d’un Billet journée
Coupole de l’Observatoire
Un spectacle au cœur de l’ancienne coupole qui accueillait le Sidérostat, un télescope dernière génération d’observation du soleil ! Un spectacle visuel et sonore alterne entre un film d’animation et une vue en contre-plongée du télescope « en action ».
Séance en supplément d’un Billet journée
Côté restauration, le restaurant le 2877 sublime les produits locaux pour votre plus grand plaisir (réservation en ligne fortement conseillée). Le Bistrot vous accueille pour une pause rapide et gourmande (service continu).
Le Pic du Midi accueille aussi, toute l'année, quelques privilégiés pour une nuit au sommet à près de 3 000 mètres d'altitude (réservation en ligne).
L'hiver, profitez des ouvertures tardives du lundi au jeudi, pendant les vacances scolaires, pour venir admirer le coucher de soleil sur les sommets !
Mais aussi, initiez vous à la cascade de glace ou encore dévalez les pentes en ski freeride (accompagnement d'un professionnel fortement recommandé).
Classé Site Naturel et Grands Sites Occitanie.
Lire la suite