Vue sur le lac de Lourdes
©Pierre Vincent

Courir autour du lac de Lourdes

Faire son jogging au Lac

Envie de chausser les baskets pour une petite sortie de course à pied ? Direction le lac de Lourdes pour un grand classique des locaux. Le tour du lac de Lourdes est un rendez-vous de fin de semaine bien connu des adeptes de running.

Côté golf de Lourdes

Une fois votre véhicule garé au premier parking, prenez la direction du golf de Lourdes. La route goudronnée laissera place à une piste gravillonneuse après avoir passé le practice du golf. Le parcours devient alors ombragé et les quelques trouées dans la sapinière vous offrent de beaux points de vue sur le lac. À mi-parcours vous atteindrez la tourbière du lac, classée Natura 2000.

De la tourbière au point de départ

A la sortie de la piste vous retrouvez une petite route goudronnée. Quelques centaines de mètres plus loin, en haut de la petite remontée, vous continuerez sur votre droite pour rejoindre votre point de départ. Face à vous, la chaîne des Pyrénées et ses premiers contreforts dont le Pic du Jer et le Béout vous offre un beau panorama. A l’issue de votre tour, vous prendrez un moment pour réaliser vos étirements au niveau de l’Embarcadère et pourrez contempler le lac. A moins que vous ne soyez prêt pour repartir pour un tour !

Préparez votre journée au lac