TourmaletTourmalet 5 Hpte Adelaide Maisonabe
©Tourmalet|Hpte Adelaide Maisonabe

Partir sur les plus belles routes des Pyrénées

Rouler à travers les Pyrénées

Les Pyrénées. Partir à leur conquête, gravir leurs pentes… Dompter la montagne, surmonter son mental, se surpasser. Et à l’arrivée, cette fierté, tant personnelle que partagée, d’être sur les traces des grands cyclistes. Admirer les panoramas, les verts pâturages, les hauts sommets… Alors, quand est-ce que vous prenez la route ?

La route du Col d’Aspin

 

Emprunté à plusieurs reprises par les cyclistes du Tour de France, le Col d’Aspin est plus sauvage et moins fréquenté que son voisin le Col du Tourmalet. Profitez de l’ascension du col pour faire une pause au lac de Payolle entourée d’une forêt de sapin et vous ravir du panorama. Accessible toute l’année et pour toute la famille, il s’y pratique de nombreuses activités sportives et touristiques.

Découvrir

Le col du Soulor

À cheval entre le Béarn et la Bigorre, le Col du Soulor est accessible toute l’année. Bien connu des cyclotouristes, en saison estivale, un restaurant d’altitude permet de profiter d’une pause bien méritée. Son ascension est exigeante, mais elle fait découvrir une vallée peu fréquentée, passant entre petits hameaux et pâturages verts. 

Depuis le col, on ne peut que vous conseiller de rejoindre le mythique Col de l’Aubisque, à seulement 10 km. Le passage entre les deux cols est impressionnant : la route est taillée dans la paroi rocheuse, suspendue au-dessus du cirque du Litor, situé à plusieurs centaines de mètres en contrebas.

Découvrir

On y va !