Voir les photos (5)
COL D'ASPIN
Patrimoine naturel, Cols
à Campan
-
Culminant à 1489m d'altitude, le col d'Aspin bien connu des cyclistes amateurs et professionnels, offre à ceux qui l'empruntent un superbe panorama sur les montagnes environnantes.
C'est un col mythique, emprunté plus de 70 fois par le Tour de France.
Depuis Sainte-Marie-de-Campan, l’ascension est longue de 12 km à 5 %. Cependant les sept premiers kilomètres de la montée présentent peu de difficultés si ce n’est un kilomètre à 6 % débutant à 8 km du sommet. Mais après avoir dépassé la...Culminant à 1489m d'altitude, le col d'Aspin bien connu des cyclistes amateurs et professionnels, offre à ceux qui l'empruntent un superbe panorama sur les montagnes environnantes.
C'est un col mythique, emprunté plus de 70 fois par le Tour de France.
Depuis Sainte-Marie-de-Campan, l’ascension est longue de 12 km à 5 %. Cependant les sept premiers kilomètres de la montée présentent peu de difficultés si ce n’est un kilomètre à 6 % débutant à 8 km du sommet. Mais après avoir dépassé la station de Payolle à 1 100 mètres d’altitude, un kilomètre à 9 % annonce un final nettement plus difficile avec une ascension en lacets jusqu’au sommet et une moyenne d’environ 7,5% sur le reste de la montée.
-
-
Environnement
-