© Pierre Vincent

Les lacs de montagne accessibles en voiture

5 lacs facile d’accès

Comment admirer les lacs de montagnes sans marcher des heures ? Pour notre plus grand bonheur certains lacs sont accessibles en voiture. Laissez-vous séduire par ces lieux aux points de vue uniques.

Le lac du Tech

Accessible en voiture de mai à octobre, le lac du Tech est un site parfait pour observer la nature et les troupeaux en estive. C’est également le point de départ de randonnées vers d’autres lacs dans le Parc National des Pyrénées, notamment le lac de Suyen. C’est un lieu apprécié des pêcheurs comme des promeneurs. Suivez les panneaux d’interprétations autour du lac pour une balade instructive. Une partie du sentier balisé est accessible aux personnes handicapées.

Découvrir

Le lac des Gloriettes

Ce grand lac de barrage se situe aux portes du Cirque d’Estaubé, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lac des Gloriettes offre un cadre agréable et calme, idéal pour les familles. Admirez la faune et la flore Pyrénéenne, l’eau bleu turquoise vous émerveillera à coup sûr ! Aventurez-vous autour du lac, et découvrez tout le long de la balade les panneaux d’informations sur l’environnement montagnard et les paysages de haute altitude.

Découvrir

Le lac de Payolle

Situé dans un environnement exceptionnel, le lac de Payolle vous assure une journée pleine de distractions, aucun ennui garanti ! En été un grand nombre d’activités est proposé autour du lac : balade à cheval, VTT, tir à l’arc, activités nautiques, accrobranche, etc. de quoi satisfaire tout le monde. Et quand la saison d’hiver arrive les activités s’adaptent à ce nouveau paysage. Venez faire du ski, des raquettes ou bien même laissez-vous tirer par des chiens de traîneau. Pour les plus gourmands, un restaurant se trouve au bord du lac.

Découvrir