© Randonneurs dans le massif du Néouvielle | Hpte Kernrando

Nos 5 lacs préférés pour randonner en famille

Des randonnées accessibles

Les Pyrénées offrent de nombreux lacs exceptionnels, marchez, grimpez afin d’admirer cette nature délicate. Nous vous avons sélectionné 5 lacs accessibles à tout le monde, petits et grands, sportifs avérés ou sportifs du dimanche. Vous aurez tout l’embarras du choix pour passer un bon moment en famille.

Le lac de Suyen

Le lac de Suyen, premier lac de haute montage du Val d’Azun, se trouve dans le Parc national des Pyrénées. La fin de la route du Tech, vous conduit sur le parking du Plaa d’Aste, c’est ici que commence votre randonnée, vous n’avez plus qu’à suivre les panneaux. Vous atteindrez les 1535 m d’altitude sans difficulté. La balade était trop courte (1h30 aller/retour) ? Vous avez la possibilité de continuer après la cascade afin d’admirer la Toue de Doumblas, une cabane de berger toute en pierre.

M’y Rendre

Le lac d’Estom

Le lac d’Estom se situe dans la vallée du Lutour à 1804 m d’altitude. Depuis le parking de la Fruitière à Cauterets accédez au lac en 1h45 voir 2h de marche avec 450 m de dénivelé. Les derniers mètres sont les plus éprouvants mais vous avez fait le plus dur, courage !

Y aller

Le lac d’Artouste

Prenez place dans une télécabine le temps (15 minutes) de regarder le paysage vous serez arrivé à la gare de départ du petit train d’Artouste, enfin pas si petit car c’est le plus haut d’Europe, 2000 m d’altitude tout de même ! Laissez vous porter pendant 55 minutes dans ce train ancré dans la nature Pyrénéenne, observez les majestueuses montagnes qui vous entourent. Enfin plus que 20 minutes à pied et vous pourrez accéder au lac d’Artouste.

Découvrir