© Tyrolienne à Luz Luztyroline | OT Lourdes
Laissez vous glisserLe plus fou des parcours

Suspendu à une tyrolienne

Découvrez un parcours hors du commun, il n’en existe aucun autre en France. Au cœur des falaises et des gorges, des tyroliennes allant de 40 à 260 mètres, des ponts Népalais et 11 minis via ferratas. Le parcours de 2 km vous transporte à travers des paysages insolites au cœur des Gorges de Sia. Des passages faciles sur des via ferrata séparent les tyroliennes, donc accessibles à tous. Mais si vous aimez les sensations fortes en pleine nature, cette activité est faite pour vous. Selon les saisons la nature que vous traversez se métamorphose, été comme hiver le cadre reste somptueux.

Expérience vécue

J’ai donc proposé à mes enfants de passer une après-midi ensemble dans les Gorges de Sia et de découvrir cette activité sportive et sensationnelle digne d’un film d’Indiana Jones. C’est un parcours de 2 km comprenant 16 tyroliennes, 4 ponts Népalais et 11 vias ferratas. Tout cela au-dessus d’une eau bleu turquoise et entouré de falaises sauvages. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’être un athlète. Une bonne dose de curiosité et une paire de chaussures de sport

Luz TyroLine

Une journée
gravée dans les mémoires

Une fois l’équipement fourni, les consignes à respecter sont données. La ligne de vie continue permet d’évoluer en toute sécurité : impossible de se décrocher ! Nous commençons par descendre dans les Gorges via la via ferrata. Puis nous accédons à la première tyrolienne. Dès le début du parcours, c’est l’enchantement. C’est parti pour la grande aventure et une expérience inoubliable. Petit à petit, le temps se suspend et notre tête se vide agréablement. Nous survolons des cascades, passons de l’ombre au soleil et du minéral au végétal luxuriant…nous apercevons même des truites qui brillent au fond de l’eau.

L’arrivée

Après 2 heures d’aventure nous arrivons au pied du Pont Napoléon, site devenu l’emblème du Saut à l’élastique : des personnes s’élancent et font le grand saut à plus de 90 m de hauteur ! Le parcours est terminé. Il faut remonter par le sentier pour retourner à la base. Nous avons passé une après-midi inoubliable et unique. Nous sommes lessivés mais pleins de souvenirs à raconter.

Préparez votre

Après-midi sensations

Tout savoir

avant de se lancer

  • Tenue et chaussures de sport demandés
  • Le port d’un petit sac à dos est autorisé
  • Le matériel est fourni par la structure de LuzTyroLine
  • L’activité est encadrée par des patrouilleurs
  • À partir de 10 ans – 1,35 m minimum

S’y rendre

au départ de Lourdes

Le point de rendez-vous est directement à la base de LuzTyroLine

L’arrivée du parcours se fait au pied du pont Napoléon et le retour à la base se fait avec la navette de LuzTyroLine