© ©m. Pinaud Cauterets.com
Un site à découvrirAu coeur du Parc National des Pyrénées

Le Pont d’Espagne

À quelques kilomètres de Lourdes se trouve le site du Pont d’Espagne. Au cœur du Parc National des Pyrénées, laissez-vous émerveiller par la faune et la flore emblématiques, ainsi que par des paysages à couper le souffle…

Emprunter

La route des cascades

En remontant la vallée au dessus de Cauterets, en direction du Pont d’Espagne, vous longerez le gave de Cauterets. Arrivés à la Raillère, lieu de thermalisme reconnu, un arrêt est fortement recommandé ! Face à vous prenez le temps de contempler la cascade du Lutour, ses eaux proviennent du lac d’Estom, dans le magnifique vallon de la Fruitière. En reprenant vers le Pont d’Espagne, la route s’élevant le long du gave du Marcadau vous offrira des points de vue exceptionnels sur d’autres cascades comme celles du Cerisey ou de Bousses. Après quelques minutes, vous arriverez au parking du Pont d’Espagne, terminus de notre route montagnarde.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Notre coup de cœur

La gare de Cauterets en bois datant de la fin du XIXème siècle, classée monument historique en 1981. Ancienne gare ferroviaire, elle a été fermée en 1949, puis rénovée en 1990, depuis elle est utilisée comme gare routière.

Découvrir

Le Pont d'Espagne

et des balades incontournables

Point de départ pour une excursion rafraîchissante, le Pont d’Espagne donne accès à une nature intacte et préservée dans le cadre du Parc national des Pyrénées. Les forêts vertes et denses rivalisent avec les torrents et cascades bouillonnants, les lacs étincelants et les sommets majestueux dépaysent chaque randonneur.

Visiter

Le village de Cauterets

Sur le chemin du retour vers Lourdes, vous pourrez vous arrêter à Cauterets. La station thermale ne manque pas d’atouts. Les Bains du Rocher vous permettront de profiter pleinement de votre fin de journée à moins que vous ne préfériez flâner dans le village en contemplant certains bâtiments à l’architecture Belle Epoque typique du XIXème siècle. Les plus gourmands s’arrêteront pour déguster le berlingot de Cauterets, un bonbon acidulé fabriqué dans les boutiques cauterésiennes ou craqueront devant une tourte aux myrtilles

Pratique

Organisez votre visite

Venir à Cauterets depuis Lourdes en bus ?

 

Ligne Lourdes > Vallées :

Voir les horaires

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les différentes possibilités :

Contacts