© Pêche de carnassiers à Lourdes | Fédération de pêche des Hautes-Pyrénées

Découvrir la pêche au lac de Lourdes

Initiation à la pêche

Situé à l’entrée de la ville, le lac de Lourdes est un lieu prisé des pêcheurs. Ce lac, classé en 2ème catégorie piscicole, est le lieu idéal pour un moment de détente en famille ou entre amis.

Pêche des poissons blancs au lac de Lourdes

La pêche au coup à la grande canne ou au moulinet est une technique qui permettra de capturer gardons, rotengles et tanches essentiellement. Les gardons, présents en grand nombre, assureront des parties de pêche réussies avec les plus jeunes pêcheurs.

Pêche des carnassiers
au lac de Lourdes

L’ensemble des poissons carnassiers sont présents au lac de Lourdes à l’exception du silure. La perche commune est très présente sur l’ensemble du lac. Le brochet, qui peut ici atteindre des tailles respectables, est une espèce très recherchée que cela soit par les pêcheurs au posé ou aux leurres. Les bordures du lac abritent également une population de black-bass introduits désormais depuis quelques années. La pêche de cette espèce se fait en no-kill uniquement tout comme sur l’ensemble du département des Hautes-Pyrénées. Enfin, le sandre est également présent, généralement dans les zones plus profondes du lac de Lourdes. Les pêcheurs en barque ou en float tube pourront alors profiter de la mise à l’eau située à proximité de l’Embarcadère pour aller le pêcher.

Pêcher en famille

au lac de Lourdes
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

À savoir

La pêche au lac de Lourdes est réglementée. La carte de pêche est obligatoire, même pour les enfants. Plusieurs types de cartes sont disponibles sur le site www.cartedepeche.fr et à l’office de tourisme de Lourdes.
Le magasin Croq’Animaux à Lourdes vous permettra d’acheter appâts, leurres et tous les accessoires nécessaires pour réussir votre partie de pêche au lac de Lourdes.

Pêche en famille

Passer une journée en famille est des plus agréable au lac de Lourdes et tout est pensé pour que votre journée sur place soit réussie ! Aire de jeux, de sport ou de pique-nique sont accessibles pour les familles. Pour les pêcheurs en herbe, perches soleil, perches ou encore gardons animeront la journée. Vous n’êtes pas forcément pêcheurs ? Faites confiance aux guides de pêche locaux qui pourront vous accompagner pour une initiation à ce loisir populaire !