© Pierre VIncent
Top 5 des lieux

Où voir le feu d'artifice du 14 juillet

à Lourdes

Fête nationale

À l’occasion du 14 juillet un feu d’artifice est tiré à Lourdes depuis notre château fort. Quels sont les meilleurs endroits pour en profiter ? Emeline nous fait part de son Top 5 pour profiter pleinement de cet événement.

Prenez de la hauteur depuis le Pic du Jer

Regarder le feu d’artifice depuis le Pic du Jer, quoi de mieux pour admirer une vue panoramique de la ville. Prenez place dans le funiculaire et laissez-vous émerveiller par le spectacle de lumière. Toute la journée le Pic du Jer se met au rythme du 14 juillet !

Observer le feu
depuis la petite Place Peyramale

Sous le feu des projecteurs le temps d’une soirée, le château fort est mis en lumière le soir du 14 juillet.
Rendez-vous sur la petite place Peyramale pour profiter pleinement du spectacle pyrosymphonique animé par l’Ensemble Musical Lourdais.
Pour vivre le feu d’artifice au plus près…

Vivre le feu d’artifice
du 14 juillet depuis le Sanctuaire

Depuis l’Esplanade de la Basilique du Rosaire vous pourrez observer le feu d’artifice tiré depuis le château fort. En arrivant vers 21h vous pourrez également assister à la Procession Mariale aux Flambeaux, un moment incontournable également d’une journée à Lourdes.

Contempler Lourdes et le feu d’artifice depuis le Béout

Si comme moi vous aimez les randonnées alors le Béout est LE lieu pour cette soirée du 14 juillet.
Munissez-vous d’un pique nique, d’une lampe torche et embarquez famille et amis pour passer un moment convivial à presque 800 mètres d’altitude. Plusieurs itinéraires sont possibles pour monter au Béout, mon préféré étant celui partant du Bescuns dans la vallée de Batsurguère à quelques kilomètres de Lourdes. Au sommet vous rencontrerez très certainement quelques groupes de personnes avec qui vous partagerez un moment convivial avec vue sur la ville et le château fort.