© Pierre VIncent
Rendez-vousincontournables

Marchés de Lourdes

Lourdes a toujours été une place importante d’échanges et de commerce en raison de sa positon géographique. Les références sont nombreuses concernant le marché de Lourdes au Moyen-Age. De nos jours, plusieurs marchés animent la ville tout au long de l’année. Découvrez ces rendez-vous parfois insoupçonnés…

Les Halles et le marché extérieur

Au cœur de la ville, les Halles de Lourdes sont un lieu incontournable de la gastronomie locale. Toute l’année, vous y trouverez le meilleur des Pyrénées et des conseils éclairés des producteurs et commerçants. Les jeudis et samedis, commerçants et autres producteurs vous proposent un marché en extérieur. Mettez tous vos sens en éveil et préparez-vous à vivre une expérience gourmande et inoubliable.

Les Foires aux chevaux

Le 18 octobre, jour de la Saint Luc, est une date importante pour Lourdes. Historiquement, le marché aux bestiaux se tenait sur la place du Champ Commun. Désormais les éleveurs locaux et acheteurs se donnent rendez-vous au foirail du Tydos pour ce marché traditionnel.
Durant cette journée, équidés, bovidés ou encore ovidés sont exposés. Plusieurs stands artisanaux et de restauration agrémentent cette journée si particulière.
Une deuxième foire est également organisée au printemps le 28 avril.

Les braderies des commerçants et marchés nocturnes

Plusieurs fois dans l’année, les commerçants de Lourdes proposent des braderies en centre-ville pour réaliser de bonnes affaires. En été, des marchés nocturnes sont également organisés et animent en alternance le centre-ville et le quai Saint Jean tout proche du Sanctuaire.