© Lourdes sous la pluie | OT Lourdes

Que faire à Lourdes quand il pleut

Jour de pluie

Il pleut aujourd’hui ? Temps idéal pour découvrir différents sites touristiques qui pourront vous faire passer une agréable journée à Lourdes. Chaussez vos bottes en plastique et enfilez votre imperméable, nous vous emmenons en balade !

Découvrir le Sanctuaire

Poussez les portes des basiliques du Sanctuaire, découvrez des trésors d’architecture et appréciez le travail des bâtisseurs. Notre circuit 3 basiliques, 3 arts vous permettra; sur votre smartphone ou tout simplement en version papier, d’en apprendre un peu plus sur les décors de ces lieux consacrés : mosaïques à la Basilique du Rosaire, vitraux à la Basilique de l’Immaculée Conception ou l’art du gemmail dans la Basilique souterraine.

Explorer

Visiter la ville sous la pluie

Une promenade gourmande

Une journée de pluie à Lourdes peut également être un excellent prétexte pour rester à table plus longtemps autour des richesses gastronomiques locales. Tous les matins les producteurs vous accueillent dans les halles de Lourdes et vous proposent tout leur savoir-faire ! À proximité, apprenez tout de la fabrication des cailloux du gave LE bonbon de Lourdes à la Confiserie des Gaves.
L’averse se fait plus insistante ? Qu’à cela ne tienne, profitez en pour faire votre pause gourmande en dégustant une crêpe et en dégustant un chocolat chaud dans un de nos salons de thé ou crêperie.

 

Swinguer au Golf

Le golf de Lourdes sera également un excellent endroit pour passer un agréable moment en tapant quelques balles à l’abri depuis le practice.

Golfer à Lourdes