Mountain Luge en hiver à HautacamMountain Luge en hiver à Hautacam
©Mountain Luge en hiver à Hautacam|MEYER PIERRE - ATVG Activités

Faire le plein de sensations

à la Mountain Luge

Dévaler à toute vitesse

Aux portes de Lourdes, à plus de 1500m d’altitude, se trouve Hautacam. À la fois station de ski en hiver et parc de loisirs à l’année, Hautacam vous propose une multitude d’activités pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Pour une expérience inoubliable, direction la mountain luge !

Mais au fait, c’est quoi la mountain luge ?

Assis dans une luge bien enclenchée sur des rails sécurisés, vous descendez près de 800 mètres à vive allure ou à votre rythme, vous êtes maitre de votre vitesse. Les luges ayant une capacité de deux personnes, vous pouvez descendre seul ou accompagné, à vous de choisir. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de tirer la luge pour remonter, ce sont les rails mécaniques qui vous emmènent au sommet de la piste. Et si on en faisait une autre ? C’est reparti !

Webcam du Hautacam

Préparez

Votre journée à Hautacam

Parc de loisirs du Hautacam

La luge d’Hautacam n’est pas réservée qu’aux adultes. Les enfants de 7 ans et plus peuvent faire la descente seuls s’ils le souhaitent et pour les plus petits, de 3 à 7 ans, l’accompagnement d’un adulte est obligatoire. La luge d’Hautacam est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Quant aux tarifs, Hautacam utilise sa propre monnaie : le tacam ! 1 tacam = 1€. Les tacams sont crédités sur une carte à présenter à chaque borne d’activité. La descente en mountain luge pour 1 ou 2 personnes vous coutera 6 tacams. Des tarifs dégressifs sont proposés en fonction de la quantité de tacams investis.

Plus d’informations sur les tarifs

Le petit + : l’appareil photo caché sur le parcours vous permettra de ramener chez vous vos plus beaux souvenirs de la luge.