© Vélo Tourmalet | Céline Ringeval
Rendez‑vous véloÀ ne pas louper

Événements vélo 2022

Les Pyrénées, destination idéale pour les cyclistes, font partie des étapes phare du Tour de France. C’est tout naturellement que d’autres courses de vélo et de VTT s’organisent chaque année sur les routes pyrénéennes. Ne ratez aucun événements en 2022 !

Coupe du monde de VTT

Dans le cadre du calendrier de l’Union Cycliste Internationale VTT 2022, Lourdes accueille la première manche de la Coupe du Monde de VTT descente.
Après les succès rencontrés en 2015, 2016 et 2017, Lourdes a de nouveau été retenu pour devenir la capitale mondiale du VTT en accueillant la première manche de la Coupe du Monde de VTT descente UCI 2022.

Les 26 et 27 mars 2022, les meilleurs riders mondiaux vont s’affronter sur le site unique du Pic du Jer sur un tracé de 2500 mètres, et vous donnent rendez-vous pour cet événement d’exception dans les Hautes-Pyrénées.

Des milliers de passionnés de sport et de sensations extrêmes du monde entier sont attendus à Lourdes pour cet évènement exceptionnel.

Un beau moment de spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

Gran Fondo NY Lourdes Tourmalet

Du 5 au 12 juin 2022, Lourdes accueille un rassemblement de cyclotouristes hors normes : des parcours accompagnés et adaptés à tous en direction des plus belles routes et cols Pyrénéens !
Les évènements GFNY rassemblent des milliers de cyclistes, leurs familles et leurs amis, pour un tourisme qualitatif vers des destinations emblématiques dans le but de faire du sport, se divertir et pratiquer des activités en famille. Que vous soyez professionnel ou amateur et que vous cherchez un peu de challenge inscrivez-vous aux coordonnées ci-dessous !

Le tour de France

Lourdes sera le point de départ de l’étape 18 du Tour de France 2022, le jeudi 21 juillet !
La dernière explication de montagne, pensée sur un format dynamique, est aussi celle de tous les possibles. Défaillances, coups d’éclats et rebondissements en tous genres sont envisageables lorsqu’il s’agit d’enchaîner sans le moindre répit les ascensions aux cols d’Aubisque, de Spandelles, inédit sur le Tour, et enfin la montée d’Hautacam. Si les positions ne sont pas déjà figées, la grande bataille du Tour peut se jouer sur cet ultime acte pyrénéen.