© Visite guidée dans Lourdes | Pierre VIncent
Visiter Lourdes avec un guide

Les visites guidées

Quel est le principal intérêt de prendre un guide ? Le même que celui de prendre un plombier pour installer un robinet. Tout à chacun peut le faire, mais le guide professionnel c’est la combinaison du savoir-faire et de la passion. C’est le lâcher-prise du curieux pour découvrir en toute sérénité le patrimoine d’une ville, d’un site, c’est la petite histoire dans la grande histoire, ce sont les secrets, les détails cachés dévoilés, c’est l’assurance d’une découverte de qualité.

Tout savoir sur …
l’histoire de Lourdes

Le guide s’adapte à vos envies, à votre rythme, il échange avec vous pour être au plus près de vos attentes. Il vous ouvre la porte et vous livre la clé de tous les patrimoines locaux : architecture, histoire, anecdotes, nature, gastronomie…Un guide à Lourdes vous racontera et vous montrera le Lourdes d’avant 1858, le Lourdes des Comtes de Bigorre, le Lourdes des pèlerins jacquaires, le Lourdes des paysans bigourdans et espagnols, mais il vous montre aussi les trésors de l’architecture et de l’urbanisme d’après les apparitions, il vous expliquera l’évolution de la ville.

Faire étape

Où dormir à Lourdes

Lieu de spiritualité de première importance, Lourdes est le point de départ choisi par de nombreux pèlerins. Son accessibilité via le train, l’avion ou les bus et ses nombreuses facilités d’hébergements en font une étape incontournable pour bien préparer puis commencer son cheminement. Lourdes compte différents hébergements : des petits hôtels aux chambres d’hôtes en passant par des résidences avec kitchenette où faire votre cuisine, trouvez la formule qui conviendra à votre étape.