© Espace musée de la Fabrique à Lourdes | Office de Tourisme de Lourdes
Savoir‑faire artisanal

Statuaire la Fabrique

C’est à Lourdes, au cœur de la cité mariale, que la Fabrique crée et produit depuis plus d’un siècle des statues religieuses. Le savoir-faire repose sur le respect des traditions artisanales : tous les modèles sont fabriqués à la main.

Un savoir-faire local

Depuis plus d’un siècle, la Fabrique produit des statues de toutes tailles. Celles-ci ornent différents lieux de culte à Lourdes ou ailleurs et sont également très prisées par les personnes venant à Lourdes et cherchant un souvenir de la destination.
Les statues produites dans les ateliers sont proposées aux visiteurs dans l’espace boutique. Une excellente occasion d’offrir un cadeau unique.

La Fabrique à Lourdes

Les ateliers de fabrication

Les ateliers de fabrication sont accessibles aux visiteurs et permettent de découvrir toutes les étapes nécessaires à la production de ces produits uniques. De la création à la décoration finale, on ne peut que vous conseiller de découvrir ce site hors du commun.

Un musée à découvrir

A côté de l’atelier, un musée présentant des œuvres uniques est à découvrir. En accès libre, vous y découvrirez tout le savoir-faire de la Fabrique. Observez les détails et contemplez le travail des artisans.