LES VACANCES EN FAMILLE, C'EST SACRÉ !

Contenter les petits, ne pas oublier les ados, se retrouver entre parents, vivre des moments forts tous ensemble...
Les vacances en famille, ce n’est pas toujours facile ! Mais depuis Lourdes, votre camp de base, tout prend soudain une dimension plus agréable. Voici une idée de séjour qui combine récréation, ressourcement, émerveillement et grand spectacle pour le plus grand bonheur de petits et grands.

JOUR 1

Jour 1 - Les vacances en famille, c'est sacré !

Arrivée à Lourdes & Messe à la Grotte.
Peu de lieux d’Eglise sont ouverts la nuit. A Lourdes, le domaine du Sanctuaire est ouvert de 5 heures à minuit et une messe est célébrée tous les soirs, à 23 heures à la Grotte. C’est un moment idéal pour faire connaissance avec Lourdes parce que la nuit révèle encore la magie de ce lieu.

JOUR 2

Jour 2 - Les vacances en famille, c'est sacré !

Cette journée sera dédiée à la découverte de sites de renommée.
Les visiteurs déambulent librement dans le domaine du Sanctuaire, aucun itinéraire ni timing n’est imposé. Nous vous suggérons de visiter les basiliques puis de franchir les arcades pour prendre de l’eau aux fontaines, passer à la Grotte toucher le rocher et allumer un cierge. Ceux qui le souhaitent peuvent venir dès le matin et assister à la messe internationale* à 9h30, dans la Basilique Souterraine. Chants, musiques, symboles, images, bannières, dans l’alternance des 6 langues statutaires de Lourdes (français, italien, espagnol, anglais, allemand, néerlandais). Une expérience originale qui plaît toujours aux enfants. A ne pas louper, la procession aux flambeaux à 21 heures. Le moment le plus populaire de la journée lourdaise. Pour que les enfants soient comblés nous recommandons de prévoir dans la journée la visite du Château Fort de Lourdes, sans oublier de grimper en haut du donjon qui offre une vue superbe, et de faire l’ascension du Pic du Jer en funiculaire.

*La messe internationale est célébrée chaque mercredi et dimanche, durant la saison des pèlerinages (avril-octobre).

JOUR 3

Jour 3 - Les vacances en famille, c'est sacré !

Le Cirque de Gavarnie. Des milliers de visiteurs se rendent chaque année au pied du cirque admirer ce monument de la nature classé par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Face aux immenses parois aux reflets argentés de ce colosse de la nature on se sent minuscule mais on reste fasciné pour toujours. Une balade facile et agréable (2h A/R) permet de rejoindre le pied du Cirque depuis le village. Les enfants adorent la faire à dos d’âne !

JOUR 4

Jour 4 - Les vacances en famille, c'est sacré !

Le Pont d'Espagne à Cauterets est le lieu idéal pour faire découvrir la nature à ses enfants. Site naturel protégé, la faune et la flore y ont élu refuge. Et de nombreux aménagements et sentiers offrent plusieurs possibilités de balades et permettent de profiter de ce jardin d’Éden pyrénéen sans effort. Nous vous recommandons d’emprunter les deux remontées mécaniques successives, télécabine de Puntas et télésiège de Gaube, pour accéder directement, après 15 petites minutes de marche supplémentaires au lac de Gaube. Il est ainsi possible de parcourir le site en redescendant, à pied ou en télésiège.

JOUR 5

Jour 5 - Les vacances en famille, c'est sacré !

Une journée riche en aventures, à commencer par le passage du Tourmalet, le col routier le plus haut des Pyrénées. Les enfants n’oublieront pas de faire un selfie avec le Géant du Tourmalet, une statue installée au sommet. Puis, il sera déjà temps de grimper dans la télécabine du Pic du Midi pour une ascension très aérienne composé de passages vertigineux de 350 mètres de vide. Les enfants adorent ! Au sommet, pas d’inquiétude, une vaste terrasse panoramique aménagée avec tables d’orientation et lunettes d’observation ne leur laissera aucun répit. La journée se terminera par une rencontre inoubliable avec Yan et Cédric, bergers des Pyrénées, et leurs troupeaux de moutons. Les enfants pourront cajoler les agneaux, leur donner la tétée et les accompagner sur les pâturages d’estives.

JOUR 6

Jour 6 - Les vacances en famille, c'est sacré !

À quelques minutes de Lourdes se trouve le plus grand Parc Animalier des Pyrénées installé à flanc de colline, dans un très vaste espace naturel, verdoyant et arboré, où les animaux évoluent en semi-liberté. Un sentier balisé permet de le parcourir pour rencontrer ours, loups et lynx, mais aussi vautours, daims, isards, renards, marmottes et loutres... Le clou du spectacle pour les enfants c’est de se faire photographier avec les marmottes peu farouches ! Non loin de là, une autre attraction qui plaît autant aux enfants qu’à leurs parents : la Mountain Luge. Une descente à grands frissons, de presque 1 km, dans une luge sur rail !

JOUR 7

Jour 7 - Les vacances en famille, c'est sacré !

L’une des sorties familiales les plus populaires. Le Lac de Lourdes offre un espace de baignade surveillé par des maîtres-nageurs. Et on y trouve une large palette d’activités : locations de pédalo, kayak, stand-up paddle, 3 pistes de VTT (verte, rouge et noire), golf  18 trous, pêche au bord du lac ou simplement balade. Un sentier facile de 6 km, avec seulement 50 m de dénivelé, vous permet de faire le tour du lac.

VOTRE HÉBERGEMENT

Hôtel 3 étoiles 

Au cœur de l'animation du centre -ville et à deux pas du recueillement du Sanctuaire, votre hôtel vous offre des chambres confortables, élégantes et raffinées.

RÉSERVER

 

 

BUDGET

À partir de 2244 € par famille (Base 2 adultes-2 enfants)

 

Ce prix comprend Ce prix ne comprend pas

7 nuits en hôtel 3* en B&B
1 pass Grands Sites (Cauterets-Pont d’Espagne et Pic du Midi)
1 pass famille pour la visite du château fort de Lourdes et le Pic du Jer
Une rencontre avec les bergers (visite des bergeries et pique-nique près du troupeau)
1 entrée famille pour le Parc animalier des Pyrénées
20 descentes de Mountain Luge
2 activités nautiques autour du Lac de Lourdes
Les frais de dossier

L'assurance annulation facultative
Les repas
La taxe de séjour


Validité : Printemps - Eté - Automne 2019

            RÉSERVER