© Velib
Le vélo en libre service

Velib local

Parcourez Lourdes en vélo électrique. Pour quelques minutes ou quelques heures, empruntez un vélo électrique et partez à la découverte la ville pour découvrir Lourdes tout en douceur.

Le Velib à Lourdes

Le vélo en libre service à Lourdes, c’est l’assurance de se déplacer de façon écolo et économique dans la ville. Plus besoin de se soucier de son stationnement, il vous suffit d’utiliser une des 4 stations en place dans la ville.
La station Halles vous permettra de venir découvrir le centre-ville de Lourdes et venir nous rencontrer à l’Office de Tourisme. La station installée au Pont Vieux, située à une centaine de mètres de l’entrée Saint Joseph du Sanctuaire, permettra aux personnes résidant dans les hôtels du quartier de découvrir la ville en un coup de pédale.
Les stations Gare SNCF et piscine Robert Hossein complètent l’offre actuellement.

Comment ça marche ?

Le vélo en libre service

Tout a été pensé pour que votre mobilité en vélo soit la plus simple possible. La première étape consiste à télécharger l’application TLP mobilités sur votre smartphone.  Une fois inscrit, vous devrez alors choisir la formule adéquate (1 jour, 1 mois, 1 an) et renseigner vos coordonnées bancaires. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur l’une des stations de Lourdes et de débloquer votre vélo. En fin d’utilisation vous n’aurez plus qu’à le déposer dans la station d’accueil de votre choix. Simple non ?

Les stations Vélo en libre service

Quatre stations sont installées à Lourdes pour faciliter vos déplacements :

  • Les Halles
  • Pont Vieux
  • Gare SNCF
  • Espace Robert Hossein

Plusieurs formules d’abonnement sont possibles. Pour les utilisations ponctuelles, le forfait liberté revient à 1€ pour une utilisation de 30 minutes.

En savoir +