Voir les photos (2)

LE COL D'AUBISQUE PAR LA VALLÉE D'OSSAU

Cyclotouriste à Saint-Pé-de-Bigorre
95.0 km
Cyclotouriste
Très difficile
  • Ascensionnez le célèbre col d'Aubisque par son versant le plus raide, celui de la vallée d'Ossau. Ce col a été franchi pour la première fois par le Tour de France en 1910, lors de la célèbre étape Luchon-Bayonne. L'itinéraire qui vous mène jusqu'à Laruns vous conduit de la Bigorre au Béarn par de petites et splendides routes de piémont. La montée sera récompensée par la splendide vue depuis le col et la traversée du cirque du Litor. La descente vous fera découvrir la vallée sauvage d'Arbéost...
    Ascensionnez le célèbre col d'Aubisque par son versant le plus raide, celui de la vallée d'Ossau. Ce col a été franchi pour la première fois par le Tour de France en 1910, lors de la célèbre étape Luchon-Bayonne. L'itinéraire qui vous mène jusqu'à Laruns vous conduit de la Bigorre au Béarn par de petites et splendides routes de piémont. La montée sera récompensée par la splendide vue depuis le col et la traversée du cirque du Litor. La descente vous fera découvrir la vallée sauvage d'Arbéost où la tradition fromagère saura vous arrêter ! Une boucle d'exception, entre paysages de piémont et haute montagne, pour une sortie musclée.
    Période conseillée : d'avril à novembre (selon chutes de neige)
    Braquets : de 39 x 25 à 34 x 25
    Jalonnement kilométrique dans l'ascension de l'Aubisque et entre le col d'Aubisque et du Soulor.
    Col d'Aubisque : 1160 m d'altitude
    16,60 km d’ascension depuis Laruns
    Pente maximale : 10 %
    Pente moyenne : 7,17 %

    Arrivée d'étape du Tour d'Espagne, la Vuelta en 2016.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)