Lourdes château exposition quel chantier 2023

Exposition "Quel chantier !" au Château

Photographie, Culturelle, Exposition à Lourdes
  • A l'occasion de la réouverture du Château Fort Musée Pyrénéen le 1er décembre 2023, découvrez une exposition inédite "Quel chantier ! Le chantier des collections vu par la photographe Marie Joubert".

    Les collections du Château fort – Musée pyrénéen comptent plus de 33 000 « items » : environ 14 000 objets et 19 000 supports photographiques (négatifs, tirages, etc.). Comme dans tous les musées, ces fonds, représentatifs de l’histoire des Pyrénées de ces derniers siècles, font l’objet de...
    A l'occasion de la réouverture du Château Fort Musée Pyrénéen le 1er décembre 2023, découvrez une exposition inédite "Quel chantier ! Le chantier des collections vu par la photographe Marie Joubert".

    Les collections du Château fort – Musée pyrénéen comptent plus de 33 000 « items » : environ 14 000 objets et 19 000 supports photographiques (négatifs, tirages, etc.). Comme dans tous les musées, ces fonds, représentatifs de l’histoire des Pyrénées de ces derniers siècles, font l’objet de toutes les attentions. De 2021 à 2025, des aides financières apportées par l’État, le Conseil Régional d’Occitanie et la Fondation du Patrimoine soutiennent un chantier inédit. L’équipe du musée s’est étoffée et bénéficie de conseils en conservation préventive et restauration pour mener à bien toutes les étapes visant à terme la valorisation des collections auprès de tous. Pour garder trace et mettre en lumière ce travail mené en coulisse, une mission a été confiée à la photographe Marie Joubert. Quelques-unes de ses nombreuses prises de vues seront présentées dans l’exposition présentée au Musée du 31 décembre au 31 mai 2024. En parallèle de cette exposition, plusieurs objets ayant marqué ces trois premières années de chantier seront présentés.

    L'entrée au château donne accès à l'exposition.

    Informations aux coordonnées ci-dessous.
    (fermé du 8 janvier au 4 février 2024).
Horaires
Horaires
  • Du 1 janvier 2024 au 31 mai 2024
Fermer