Coupe du monde de VTTCoupe du monde de VTT
©Coupe du monde de VTT|Loic Arnould

La Coupe du Monde de VTT 2022

L’évènement sportif de l’année

Lourdes accueille les 26 et 27 mars 2022 la manche d’ouverture de la Coupe du Monde UCI de VTT descente. Pour la 4ème fois le site du Pic du Jer a été retenu pour recevoir les meilleurs pilotes de la planète.

Bike Park du Pic du Jer

Le Bike Park du Pic du Jer est un lieu incontournable pour la pratique du VTT. Les aménagements réalisés, notamment par le club Lourdes VTT, font la réputation de ce site au-delà de nos frontières. C’est ainsi que l’UCI a retenu pour la 4ème fois Lourdes pour accueillir la première manche de la saison de Coupe du Monde de VTT descente !

M’y rendre

La Coupe du Monde

en chiffres

Le week-end d’ouverture de la Coupe du Monde UCI VTT descente s’annonce une nouvelle fois exceptionnel. Plus de 40.000 personnes sont attendues pour encourager les 250 pilotes venant de 27 nations différentes. Les 15.000m² du village permettront aux visiteurs d’approcher au plus près les paddocks et rencontrer les champions de la discipline.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Le programme complet

Entraînements officiels, manches de qualifications et courses toutes catégories.
Ne ratez rien de l’épreuve et vivez un événement unique !

Programme Coupe du Monde VTT Lourdes

Découvrir le du Pic du Jer

Le Pic du Jer se trouve à l’entrée sud de la ville de Lourdes. Des zones de stationnement bien identifiées sont prévues pour l’évènement. Des espaces de restauration sont également prévus au sein même du village pour profiter de cet évènement gratuit ! Envie de vous lancer vous aussi sur les pentes du Pic du Jer ?

C’est par ici